Poussant des chauffeurs qui s’étaient parfois lourdement endettés pour acheter un véhicule de standing, sans qualifications particulières, à devoir travailler toujours plus d’heures pour toujours moins d’argent. Moins de dix ans plus tard, la plupart ont abandonné – et se sont reconvertis. Les défenseurs d’Uber objecteront sans doute que l’entreprise, en dépit de ses défauts, a malgré tout permis de secouer le secteur des taxis, qui faisait lui-même un important lobbying à l’époque, et créé de nombreux emplois. Ce dernier argument serait plus audible si les chauffeurs de VTC de l’époque n’avaient pas été ceux qui, justement, ont payé le plus lourd tribut à la « stratégie du chaos » d’Uber. « Je suis entré chez Uber il y a dix ans, au début de ma carrière. Uber assure avoir changé, après le départ de Travis Kalanick, remplacé en 2017 par le plus consensuel Dara Khosrowshahi. A cette époque, le respect de la loi, dans sa lettre comme dans son esprit, n’est pas la priorité d’Uber.

  • Faire vérifier la dll de Lexmark présence d’erreurs dans ton Windows – difficile de le faire à partir de ces seules informations sans les connaissances de base nécessaires.
  • L’un des moyens de traiter un pilote d’adaptateur d’écran défectueux consiste à le mettre à niveau vers la dernière variante stable proposée.
  • Sélectionnez un créneau horaire pendant lequel vous utilisez la plupart du temps votre ordinateur.

Pour accélérer le démarrage, vous pouvez réduire cette valeur à 10 secondes. Ce qui vous laissera toujours suffisamment de temps de booter en mode sans échec, si besoin. Si c’est votre configuration, vous pouvez utiliser l’outil de défragmentation et de nettoyage pour optimiser vos disques durs.

Résoudre le problème de mise à jour de Microsoft Defender

Ainsi Microsoft s’assure de l’homogénéité des versions installées et se simplifie la vie en évitant de tester des milliers de combinaisons avant de diffuser les améliorations. Si le PC n’intègre pas la technologie TPM 2.0, Microsoft propose une solution pour contourner le problème et faire une mise à jour Windows 11 sans TPM. Pour télécharger Windows 11, il suffit de passer parl’assistant d’installationmis à disposition par Microsoft. Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. Pour en bénéficier, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 doivent par conséquent avoir préalablement installé Windows 10, sachant que salicence ne coûte plus que quelques euros. Une fois Windows 10 déployé, Windows 11 est totalement gratuit.

En effet, lorsque vous mettez à niveau ou installez ce type d’upgrade, l’OS conserve son état antérieur, juste au cas où vous voudriez la réinstaller. Mais cette ancienne version occupe plusieurs Go d’espace de stockage. Si vous avez un PC avec beaucoup de capacités, ne vous inquiétez pas.

Les fabricants abandonnent au terme de quelques années tout support de leur matériel et il faut parfois batailler pour mettre la main sur les pilotes capables de fonctionner avec la dernière version de Windows. Voici comment vous y prendre pour venir à bout de tous les maux. Mais comme une installation de Windows 10 n’est jamais réellement terminée, il vous faudra vous rendre dans le centre Windows Update afin de télécharger et d’appliquer les derniers correctifs du système d’exploitation. Ceci devrait également permettre d’installer les pilotes du matériel qui n’aurait pas été reconnu lors de l’installation de Windows 10. Si vous souhaitez enregistrer uniquement vos documents, vidéos, photos et musiques, un simple copier-coller depuis l’Explorateur de Windows vers un autre support suffit. Sélectionnez tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers que vous voulez sauvegarder, enregistrez-le sur un autre disque ou sur le Cloud, et le tour est joué.

Comment customiser le menu Démarrer de Windows 10 ?

Pour trouver l’éditeur de registre il vous suffit d’aller dans barre de recherche Windows du menu démarrer et d’écrire “regedit” et d’appuyer sur la touche Entrée. Le Registre est une base de données utilisée par le système d’exploitation Windows. Il contient les données de configuration du système d’exploitation et des autres logiciels installés qui souhaitent l’utiliser. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer.